l’Île aux Plongeurs (IAP)

réalise l’entretien, la révision et la réparation de votre matériel de plongée sous-marine,
de chasse sous-marine et d’apnée.


en savoir plus

Atelier SAV de matériel de plongée près de Paris


Implanté à Wissous en Essonne près de Paris, l’Île aux Plongeurs (IAP) réalise l’entretien, la révision et la réparation de votre matériel de plongée sous-marine, de chasse sous-marine et d’apnée.

Pour répondre à toutes vos demandes d’entretien et de réparation de matériel de plongée sous-marine, l’Île aux Plongeurs propose aux plongeurs et plongeuses d’Île-de-France des services de :

  • Requalification de bouteille de plongée.
  • Révision de détendeur de plongée.
  • Réparation de combinaison de plongée.
  • Réparation de gilet stabilisateur.
  • Changement de piles et bracelets pour montres et ordinateurs de plongée.
  • Réparation des bagages et sacs de plongée.
  • Contrôle de tableaux de surface.


Spécialiste agréé pour la requalification des bouteilles de plongée


Ce centre de regroupement et de requalification de bouteilles de plongée, agréé lors de l’audit de certification initial réalisé par Bureaux Veritas et enregistré sous le n°6381219-1, est en capacité procéder à l’inspection et la réépreuve pour la requalifications des blocs .

Réparation des détendeurs de plongée toutes marques


Les techniciens de l’Île aux Plongeurs suivent régulièrement des formations de mise à niveau auprès des fabricants afin de connaître parfaitement le matériel de plongée sur lequel ils travaillent, notamment les détendeurs de plongée pour lesquels un outillage professionnel et les pièces détachées d’origine de la marque sont utilisés pour procéder à la réparation de l’équipement.

Réparateur de combinaisons de plongée et stabs


Comme toujours, notre démarche orientée satisfaction client vous offre des prestations de qualité et sur-mesure pour la réparation des combinaisons et gilets stabilisateurs dans des délais courts afin de vous permettre de retourner plonger le plus tôt possible.

Un suivi SAV rigoureux


Pour vos demandes de révision de détendeur de plongée comme d’inspection et requalification des bouteilles de plongée, nous avons mis en place un fichier de dépôt de matériel à pré-remplir afin de faciliter et accélerer la prise en charge de votre équipement en magasin ou en atelier.

ileauxplongeurs

Requalification et inspection visuelle de vos bouteilles de plongée près de Paris



L’Île aux Plongeur, atelier de requalification de bouteilles de plongée agréé et certifié par Bureaux Veritas sous le n°6381219-1, vous propose la requalification des blocs de plongée, l’inspection visuelle des bouteilles et la révision de la robinetterie près de Paris en Île-de-France.
D'après l'arrêté du 20 novembre 2017 sur les équipement sous pression, chaque bouteille de plongée doit faire l’objet d’une requalification en épreuve hydraulique dans un centre agréé.

Deux cas de requalification de bouteille de plongée se présentent :

Bouteille enregistrée dans un club : requalification de bloc tous les 6 ans et inspection visuelle annuelle obligatoire par un TIV (Technicien d’Inspection Visuelle).
Bouteille personnelle : requalification de bloc tous les 2 ans et inspection visuelle annuelle obligatoire par un TIV.

Dans tous les cas, l'Île aux Plongeurs vous propose un système de qualité avec des procédures adaptées pour procéder à l'inspection périodique et la requalification des bouteilles de plongée, des bouteilles d’ARI (Appareil Respiratoire Isolant), de réservoirs tampons et des portes filtres de compresseurs.



ileauxplongeurs


Requalification de bloc

Notre procédure de requalification des blocs de plongée concerne les bouteilles tous fabricants, tous gaz Air, Nitrox (NX) et Oxygène (O²) et tous volume 2 L, 6 L, 10 L, 12 Ll (12 L long), 12 Lc (12L court), 15L etc.

Nous proposons deux types de prise en charge :

Requalification simple (RS) : l’inspection, le test hydraulique d’épreuve avec la fourniture d’une attestation. En supplément il peut être nécessaire d’effectuer un dégraissage ou un le grenaillage de l’intérieur de la bouteille.
Requalification complète (RC) : l’inspection, le test hydraulique d’épreuve avec la fourniture d’une attestation et la peinture de la bouteille. En supplément, il peut être nécessaire d’effectuer un dégraissage ou un le grenaillage de l’intérieur de la bouteille.

Nous effectuons également la peinture (bleu, blanc, vert, noir ou autres couleurs sur devis) et le gonflage des blocs sur demande.




Vous êtes à la recherche d’un spécialiste agréé pour procéder à la requalification de votre bouteille de plongée à Paris ? contacter l’Île aux Plongeurs au 01.69.41.93.42.




Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

contact

Adresse :

7 route de Paray
91320 Wissous

Téléphone :

01.69.41.93.42

Mail :

atelier@ileauxplongeurs.fr

Horaires :

Lundi : 10h -13h / 13h30 - 18h
Mardi : 10h -13h30 / 14h30 - 18h
Mercredi : Mercredi : 10h -13h30 / 14h30 - 18h
Jeudi : 10h -13h30 / 14h30 - 18h
Vendredi : 10h -13h30 / 14h30 - 18h
Samedi : 10h -13h30 / 14h30 - 18h

Siret :

50135158900012